Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 mars 2015

Départementales : Le Front National premier parti du Val d'Oise

Le PS s’est réveillé avec la gueule de bois lundi matin, tandis que le FN n’est pas encore descendu de son nuage. Avec un score départemental de 24,78 % et l’assurance d’avoir 16 binômes au second tour sur 21 cantons, le parti de Marine Le Pen réalise une percée historique.

Au précédent renouvellement des 39 cantons (avant redécoupage) par moitié, le FN était au second tour dans 2 cantons en 2008 et dans cinq en 2011. Cette fois, le parti  fait presque jeu égal avec l’UMP-UDI, présent au second tour dans 17 cantons. Pourtant, il mise sur l’élection de peu de conseillers et peut-être même d’aucun. « L’assemblée qui sera élue ne sera pas le reflet du vote des électeurs, prévient déjà Alexandre Simonnot. Nous ne serons pas représentés à la hauteur de nos résultats."

Au PS, qui comptait jusqu’alors 18 conseillers généraux (trois de moins que la droite) c’est l’hécatombe avec 23,08 % des voix. Encore en lice, dans 9 cantons, le parti présidentiel pourrait compter ses binômes élus sur les doigts d’une seule main, dimanche prochain. « On est à la mi-temps d’un match mal engagé, estime le premier fédéral du PS, Rachid Temal.

source : le parisien

 

Capture d’écran 2015-03-24 à 17.36.00.png

• 12 duels UMP-FN : Argenteuil 1, Deuil-la-Barre, Domont, Fosses, Franconville, Garges-les-Gonesses, Goussainville, Herblay, L’Isle-Adam, Pontoise, Saint-Ouen-l’Aumône, Taverny.

• 5 duels PS-UMP : Argenteuil 2, Cergy 1, Cergy 2, Ermont, Montmorency.

• 4 duels PS-FN : Argenteuil 3, Sarcelles, Vauréal, Villiers-le-Bel.

Les commentaires sont fermés.