Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 février 2015

Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

1938709736.jpgLundi soir, François Hollande, président de la république, était l’invité d’honneur du diner annuel (à 900 euros par personne) du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Durant son discours, François Hollande s’est longtemps apitoyé sur la profanation du cimetière juif de Sare-Union. Il a longuement insisté sur le fait que les auteurs de ce saccage étaient des “Français de souche” mais il ne s’est pas souvenu que l’un d’entre-eux était un militant “antifasciste” notoire.

Lire la suite

La mémoire, sève des racines profondes

« Il n’y a pas de traditions mortes : le souvenir porte une vitalité supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon. 
Avec ce sentiment, l’homme se dépasse, il revit dans un futur, réellement.
Ça a été l’horrible action du régime de dire à un être : Tu es, en dehors de tout. Non, nous sommes dans tout
 »

Jean de la Varende

S’il est un mot dont l’étoile ne cesse de briller, c’est bien la mémoire. Elle est sur toutes les lèvres. Devoir de mémoire, lois mémorielles, commémorations en pagaille : la mémoire se conjugue au gré des facéties des communicants et de l’habileté des politiques. On croit connaître ce mot, car on l’invoque sans modération. 
Pourtant, la longue mémoire, celle des racines, est désertée. Au mieux ignorée des discours officiels et des pédagogies, au pire brocardée et combattue par les partisans du déracinement et du nomadisme mental, la mémoire est un enjeu vital.

Lire la suite

jeudi, 19 février 2015

Tous des fascistes !

« Islamo-fascisme ». C’est le dernier grossier amalgame de M. Padamalgam. C’est « l’Almanach Wehrmacht », selon l’amusante formule de Nicolas Gauthier sur BD Voltaire. Voilà le niveau de réflexion politique du chef de notre gouvernement sur la menace qui poursuit son avancée et ses carnages en France, en Europe. Pendant que cette grande conscience nous sert sa philosophie de bazar (« fascisme », « apartheid ») avec une rare lâcheté doublée d’une angoissante incompétence, il n’agit pas.

Lire la suite

mercredi, 18 février 2015

Entretien avec Jérémy Thebault

Entretien de Florian Rouanet avec Jérémy Thebault (Président de France Action Jeunesse) :

 

mardi, 17 février 2015

Reportage : Les écoles indépendantes

En France, des parents s'organisent pour édifier des écoles permettant à nos chers enfants de grandir dans un cadre sain et de s'instruire à partir de méthodes qui ont fait leur preuve. TV libertés a réalisé un reportage sur ces écoles dites "hors contrat" qui permettrons demain de mener la contre-révolution.

 

dimanche, 15 février 2015

Eragny : Des tags pro-terroristes à l'école

4528293_11-1-856876102_545x460_autocrop.jpg

«Je suis Charlie Coulibaly», «Vive Kouachi Mohamed Merah»… Les responsables de l’école des Dix Arpents à Eragny (Val d'Oise) ont eu ce jeudi matin la désagréable surprise de découvrir ces tags inscrits au feutre bleu sur la porte de l’établissement, et faisant notamment l’apologie des auteurs de l’attentat perpétré contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

 Le maire (UMP) Thibault Humbert s’est rendu sur place dans la matinée. Des faits identiques étaient déjà survenus la semaine dernière, dans une autre école de la ville. Dans les deux cas, la municipalité a décidé de déposer plainte.
 
source : le parisien

mardi, 10 février 2015

FAJ reçoit Alain Escada jeudi 26 février 2015 à Conflans

 

alain escada,faj,conflans 

lundi, 09 février 2015

« L'islam n'a jamais eu pour but de coexister pacifiquement avec les autres religions »

affiche faj catholique 1 000 - 10x15.jpgGuillaume Bernard est maître de conférences HDR à l’Institut catholique d’études supérieures. Pour lui, "l'ensemble de la classe politique fait preuve d'un sidérant aveuglement en refusant de saisir le caractère impérialiste de l'islam (isme)".

Pourquoi la quasi-totalité de la classe politique s’entête-t-elle à proclamer évidente l’hétérogénéité de l’islam et de l’islamisme ainsi que la compatibilité du premier avec la République (et non, d’ailleurs, avec la culture française), quiconque émettant un doute étant instantanément mis au ban de la catégorie des êtres pensants ? Il est devenu difficile de discuter des ambitions politiques de l’islam sans être instantanément dénoncé, dans un réflexe pavlovien, comme islamophobe.

Lire la suite

Sarcelles : « ceux qui parlent de mixité sociale la veulent pour les autres »

Nous avons choisi ce soir de nous intéresser à Sarcelles dans le Val-d’Oise, en région parisienne. Une ville qui connaît depuis quelques années un repli communautaire.

via fdesouche

mardi, 03 février 2015

Rappel : Quest ce qu'être Français ?