Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 novembre 2014

Communiqué FAJ : L'église de Génicourt incendiée, halte à la Christianophobie !

Feu-eglise-de-genicourt-12-630x0.JPG

 

 

Communiqué de presse de Jérémy THEBAULT

Président de France Action Jeunesse

 

 

L'église de Génicourt incendiée :

Halte à la Christianophobie !

 

 

Dans la soirée du samedi 23 novembre 2014, « un ou des individus ont incendié l'autel et les fonds baptismaux » de l'église de Génicourt datant du Xve siècle.

 

« il y avait des traces d'effractions » confie le maire du Génicourt. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Marines.

 

Peu importe les raisons qui ont poussé les individus à commettent ce geste, cet incendie, s'inscrit dans le cadre d'un climat de Christianophobie incessant, quelques jours après la profanation de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg par une Femen.Feu-eglise-de-genicourt-8-630x0.JPG

 

Comment s'étonner en effet de cette Christianophobie, dès lors que les responsables de ses actes sont soit relaxés, soit très légèrement condamnés, les incitant de fait à réitérer leurs gestes ?

 

 

Contre les atteintes insupportables à l'encontre de notre héritage et de notre religion, et puisqu'il n'y a rien à attendre des responsables politiques et de la justice, rejoignez France Action Jeunesse, et ensemble, défendons notre identité !

Les commentaires sont fermés.