Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 septembre 2014

Au nom du réalisme

thumb.php.jpegChronique de Giovanni Drogo.

«Il y a là des éléments stratégiques d’importance qui méritent une intervention.»

♦ Ce petit texte, intitulé «Au nom du réalisme», traite de notre politique étrangère dans le Proche-Orient et en particulier de notre participation à l’action menée contre l’Etat Islamique.


«Nous devons participer à la coalition contre l’Etat Islamique (1). Nous devons y aller pour mettre un terme à la barbarie mise en œuvre par ces terroristes ; n’oublions pas ces images atroces de journalistes et humanitaires égorgés au couteau devant les caméras. Nous devons y aller pour mettre un terme aux massacres généralisés commis par ces barbares ; nous avons tous vu toutes ces images de têtes coupées, d’assassinats d’hommes à terre, mitraillés par dizaines, à la Kalash, dans le désert. Nous devons y aller au nom de la solidarité civilisationnelle, pour défendre les chrétiens d’Orient persécutés comme les autres minorités d’ailleurs (Yézidis notamment mais aussi les Zoroastriens, les Kurdes, etc.).»

Il y a ainsi de quoi (2) mobiliser les consciences et justifier une intervention.

Toutes ces dénonciations sont vraies, malheureusement.

Cela étant dit, regardons ce qu’il en est… par ailleurs. 

Lire la suite

mercredi, 17 septembre 2014

21 septembre : Manifestation de soutien aux Chrétiens d'Orient

affiche-21-septembre-verso-2.jpg

dimanche, 14 septembre 2014

Les classes moyennes étranglées par les impôts

4483675_3_98e4_ill-4483675-ec72-impots-x1d1_072df7a88e38f9df0277ddc2f2020806.jpgIls tiennent tous à préciser qu'ils ne sont pas « anti-impôts ». Loin de là. Une question de « justice sociale »« un acte citoyen aussi important que le vote »,« un geste normal et même assez noble », selon eux. Ils savent aussi qu'ils ne font pas partie des Français les plus en difficulté. Pourtant, à l'approche de la date limite de paiement du troisième tiers des impôts sur le revenu mi-septembre, pour la première fois, cette année, ils se retrouvent pris à la gorge. Et anticipent déjà avec inquiétude les prochaines salves fiscales de mi-octobre, avec la taxe foncière, et de mi-novembre, avec la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public.

Ils sont employés, fonctionnaires, cadres… « Ni riches ni pauvres », ils se définissent comme appartenant à la classe moyenne, avec leurs revenus situés entre 1 600 et 3 500 euros mensuels par ménage. Certains ont déjà demandé un étalement de leur paiement ou vont le faire, d'autres vont puiser dans leur bas de laine, recourir à la solidarité familiale… Les plus en difficulté arriveront peut-être à obtenir de l'administration fiscale une diminution de leur impôt, voire sa suppression.

Lire la suite

mardi, 09 septembre 2014

L’État se porte « caution » mais multiplie les impayés !

chc3a8que-720x311-565x250.jpgGrande nouvelle ce lundi matin pour les étudiants : la « caution locative garantie par l’État se généralise ». Ouverte désormais à tous, quelle que soit la nationalité et à la seule condition d’être âgé de moins de 28 ans, elle s’appliquera sans conditions de ressources. C’est, nous dit-on,« un coup de pouce pour les étudiants en galère de logement : ils pourront compter sur l’État pour se porter garant ».

Bravo ! On applaudit des deux mains et des deux pieds. Reste une question d’importance : en cas de défaillance du locataire, les propriétaires pourront-ils eux aussi compter sur l’État ? Rien de moins sûr car l’État, qui a toujours été mauvais payeur, multiplie aujourd’hui les impayés jusqu’à mettre les entreprises avec lesquelles il commerce sur la paille.

Lire la suite

jeudi, 04 septembre 2014

Exigeons la fermeture du "Sainte Jeanne" (club échangiste de Cormeilles-en-Vexin)

Hebergeur d'image

 

Veuillez nous excuser, la pétition en ligne a été censurée par le site activism.com

Pourquoi il faut transférer les cendres du Maréchal Pétain à Douaumont (pétition)


Hebergeur d'image

 

(cliquer sur l'image pour signer la pétition)

Le Maréchal Pétain est mort à l’Ile d’Yeu le 23 juillet 1951 après une vie entièrement consacrée à la France, dans l’honneur, la dignité et l’abnégation. Il a fait bénéficier la Patrie de ses exceptionnelles qualités humaines, morales, spirituelles et intellectuelles, particulièrement dans les domaines militaire et politique, permettant à notre NATION de surmonter des épreuves périlleuses voire désespérées.


Ce bilan a suscité, en France et à l’Etranger, un puissant courant de ferveur, très vivace encore de nos jours, nourri de reconnaissance, d’affection et d’admiration. Le Maréchal Pétain est et restera un exemple à suivre.

Lire la suite

Cergy : Un policier percuté volontairement par un mineur en moto

1045253814_small.jpgDimanche 31 août vers 18h, les policiers de la BAC de Cergy procédaient au contrôle de trois occupants d’une Citroën Saxo stationnée en double file rue du Pas-Saint-Christophe. Alors que ce banal contrôle était sur le point de se terminer, un jeune motard sur une moto de cross non homologuée est arrivé dans leur direction.

Avant de se trouver au niveau de la patrouille, le motard a soudainement ralenti, s’est mis à avancer doucement puis, alors qu’il était à 5 mètres des policiers, a soudainement accéléré en fonçant vers un fonctionnaire. Celui-ci, qui était devant la Citroën, se sentant agressé s’est saisi de sa matraque télescopique, mais n’a apparemment pas eu le temps de s’en servir pour écarter le danger. Car le motard l’a percuté en pleine face, projetant le jeune policier à 5 mètres de l’endroit de l’impact.

Lire la suite