Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 juin 2014

Cergy : Un SDF viol une grand-mère

51b741d5e4b0de6db97735e2.jpgUn homme de 27 ans, sans domicile fixe, a été déféré devant la justice hier. Il est soupçonné d'avoir violé une dame de 81 ans à mobilité réduite après être entré dans son pavillon de Cergy pour la cambrioler. 

Les faits remontent au 21 mai, vers 18 heures. L'homme qui franchit le seuil de la maison surprend la vieille dame qui circule en fauteuil roulant. Il se jette sur elle, lui arrachant le boîtier permettant de lancer un appel de détresse qu'elle porte autour du coup. Mais la victime a eu le temps d'appuyer sur le bouton. la société de télésurveillance a alors effectué un contre-appel, l'agresseur arrachant aussitôt le téléphone. 

L'homme a tenté  d'imposer une fellation à l'octogénaire, avant de la violer. Il a ensuite pris la fuite, non sans lui avoir voler 70€, tout en la menaçant de représailles si elle parlait. La fille de la vieille dame, prévenue par la société de télésurveillance, a pu intervenir rapidement. La victime a été transportée à l'hôpital, où elle s'est vue délivrer 20 jours d'incapacité. 

Son agresseur a pu être identifié grâce aux prélèvements ADN effectués, d'autant plus rapidement qu'il était fiché au FNAEG. "Il avait été condamné pour une affaire de moindre importance, qui n'avait pas de caractère sexuel, et avait bénéficié d'une dispense de peine". précise le procureur Yves Jannier qui a ouvert une information judiciaire pour viol sur personne vulnérable. Le violeur présumé devait être mis en examen hier soir. Le parquet a requis son placement sous mandat de dépôt.

source : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.