Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 mai 2014

Les écoles juives sous surveillance lundi matin dans le Val d'Oise

HOLLANDE-CRIF-2013.jpgAprès les synagogues et centres communautaires, les établissements scolaires juifs du Val-d'Oise seront tous sous haute surveillance lundi matin.

"Le plan de sécurité existant lors des fêtes religieuses sera complété d’une surveillance statique, confirme dimanche soir, René Taïeb, président de l’Union des communautés juives du Val-d’Oise."

Le représentant départemental a travaillé ce week-end avec le préfet du Val-d’Oise pour augmenter la vigilance autour des établissements juifs des communautés de Sarcelles, Garges, Villiers-le-Bel, Argenteuil, Montmagny, Enghien, Saint-Brice, notamment…

Après les attaques de Bruxelles et Créteil

La décision est survenue après l’attaque meurtrière du musée juif de Bruxelles qui a fait 4 morts samedi.

"La capitale Belge n’est qu’à deux heures de Paris. Il faut donc resté vigilant, précise René Taïeb, qui s’inquiète également après l’acte antisémite qui a eu lieu samedi à Créteil. ( ndlr : Les agresseurs étaient "deux maghrébins")

Deuxième communauté de France

La communauté juive du Val-d’Oise, qui est estimée de 20 000 à 30 000 personnes, est la deuxième de France après Paris et l’une des plus importante d’Europe. Elle représente deux fois plus de membres que celle de Belgique.

source : l'écho le régional

 

Les commentaires sont fermés.