Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 mai 2014

Européennes :"Un jour sombre" pour Rachid Temal (PS)

RachidTemalHD2013.pngAu lendemain des Européennes, Rachid Temal, premier secrétaire du PS 95, se désole du succès du FN. Il salue cependant la conquête d'un siège de députe Européen supplémentaire par la liste socialiste d'Ile-de-France. 

« Ce 25 mai 2014, restera comme un jour sombre dans l’histoire politique de notre pays. C’est un séisme pour l’Europe et pour notre pays ». Rachid Temal, patron du PS 95 ne cache pas son amertume au lendemain d'un scrutin Européen qui a vu le Front National arriver en tête, dans un contexte de forte abstention (61,78%). A l'instar de nombreux départements, le Val d'Oise a majoritairement voté pour la liste d'Aymeric Chauprade (23,90%). Le Frontiste a devancé la liste UMP d'Alain Lamassoure (20,96%) et celle de la socialiste Pervanche Berès (13,29%). « Au regard de la faible participation, il apparaît clairement que l’Europe s’est éloigné de la vie et des préoccupations quotidiennes de nos concitoyens », analyse Rachid Témal. 

Rachid Temal, qui appelle également à un « sursaut républicain » des forces politiques du Val d'Oise.

source : vo news

Les commentaires sont fermés.