Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 mai 2014

Fête des mères supprimée, la directrice d'école interdit à la presse d'en "faire échos"

Pas de collier de nouilles ou de personnage en pâte à sel à l’horizon. Car cette année, aucun cadeau de Fête des mères n’a été confectionné par les élèves des écoles maternelle et élémentaire publique d’Angoulins.

Une décision prise par les directrices des deux établissements suite aux conseils des maîtres, et portée à la connaissance des parents jeudi par un mot explicatif agrafé dans le carnet de liaison des élèves. « Le modèle de la famille française […] a beaucoup évolué. Aujourd’hui, de plus en plus de familles sont séparées, recomposées, monoparentales, homoparentales. Les situations parfois complexes ne permettent plus aux enseignants d’aborder ces manifestations dans la sérénité d’un modèle unique. »….

Contactée vendredi par téléphone, la directrice de l’école maternelle, Madame Target, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Elle a simplement indiqué qu’elle interdisait à « Sud Ouest » de s’en faire l’écho. Quant à la directrice de l’école élémentaire Jean-Moulin d’Angoulins, elle précise que cela fait déjà plusieurs années que les cadeaux de Fêtes des mères et des pères ne se font plus régulièrement. « Cela dépend des classes et des enseignants », précise Madame Cousin, avant d’ajouter que « cette pratique n’est plus adaptée à notre société ». Quant à l’inspecteur d’académie, contacté hier après-midi, il n’a pas donné suite à nos appels….

source : Sud ouest

Les commentaires sont fermés.