Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 février 2014

Soisy : La présidente de l'association aurait détourné 150 000 euros

soisy sous montmorency, association, des Noëls, détournement, La présidente de l’association socioculturelle des Noëls devra se présenter en octobre au tribunal de Pontoise. Il lui est reproché d’avoir confondu son compte en banque personnel avec celui de l’association qui affiche une dette de 150 000 euros.

Le procureur de la République a été saisi par la mairie de Soisy-sous-Montmorency qui versait des subventions et une enquête est ouverte. Elle mène rapidement vers la présidente de l’association. «Il s’est avéré que la présidente ne reversait pas les charges sociales qu’elles viraient sur son compte personnel», raconte le maire.

Entre juin 2009 et juillet 2013, la femme de 45 ans, officiel-lement bénévole, aurait également déposé sur son compte personnel une centaine de chèques destiné à l’association. Le montant total du détournement s’élève à 150.125,61 euros.

La présidente et son mari ont été interpellés le 27 janvier, l’argent ayant été déposé sur le compte commun du couple. Il s’en seraient servis pour différents achats, notamment celui d’une Toyota Rav4.

source : la gazette du Val d'Oise

Les commentaires sont fermés.