Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 décembre 2013

Lettre ouverte de Jérémy Thebault à Jean-Pierre Blazy

Mémorial 3.jpgMonsieur,

Vous avez inauguré ce lundi 16 décembre 2013 dans la commune de Gonesse, dont vous êtes le député-maire socialiste, une stèle en hommage aux victimes des génocides du XXe siècle.

À cette occasion, vous avez également rebaptisé le nom de l'école maternelle qui porte désormais le nom de deux figures emblématiques de la lutte contre le nazisme « Lucie et Raymond Aubrac »

La stèle que vous avez inauguré trône dorénavant sur le parvis de l'abolition de l'esclavage dans le quartier dit « des droits de l'Homme » et « rend hommage aux victimes des génocides Juifs, Arméniens et Assyro-Chaldéens » (Le Parisien du 16/12/2013).

Décidément, vous avez la mémoire sélective !

Vous qui êtes agrégé d'histoire, que faites-vous des victimes du génocide Vendéens dont la république française s'est rendue responsable entre 1793 et 1794 et qu'elle refuse encore de reconnaitre ?

La France a-t-elle vocation à ériger des stèles pour tous les massacres du monde, même si elle n'en n'est en rien responsable ? Que faites-vous alors des millions de victimes du communisme ? Que faites-vous des persécutions et des massacres dont les Chrétiens sont les victimes à travers le monde ? Que faites-vous des blancs massacrés en Afrique du Sud ?

Il est vrai qu'à l'instar des descendants d'esclaves, des juifs, des arméniens et des assyro-chaldéens victimes de génocides, les vendéens entre autres ne constituent pas votre principal électorat à Gonesse.

Je comprends votre stratégie mais je la répugne.

Incapable de trouver des solutions à la hausse du chômage, aux fermetures d'entreprises, aux délocalisations, à l'insécurité, particulièrement dans votre ville qui fait régulièrement la une des médias locaux dans la rubrique « faits divers », vous pratiquez le clientélisme et la repentance, la seule chose que vous savez vraiment faire avec succès, notamment à l'aube des élections municipales.

Plus que jamais, vous prouvez que vous êtes le parti de l'étranger.

Vous vous êtes vanté de l'inauguration de cette stèle en hommage aux victimes des génocides du XXe siècle mais vous ne dites pas comment elle a été financée ? Avec votre salaire de cumulard ou avec les impôts des habitants de Gonesse ou des contribuables français ? Si c'est le cas, n'y a-t-il pas d'autres priorités ?

L’eurodéputé Godfrey Bloom disait il y a quelques jours au Parlement Européen : "... quand les gens se seront vraiment rendu-compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas longtemps pour prendre cette Chambre d’assaut et vous pendre. Et ils auront raison."

Et je crains qu'il n'y est alors, jamais aucune stèle pour se rappeler de vous.

Bien à vous,

 

Jérémy Thebault

Président de France Action Jeunesse

Les commentaires sont fermés.