Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 novembre 2013

Saint-Ouen-l'Aumône : Un trafic de drogue démantelé, cinq frères arrêtés

153_5337-630x0.JPGOnze individus, dont cinq frères, soupçonnés d'être impliqués dans un trafic de stupéfiants, ont été interpellés, mardi, au cours d'une vaste opération de police.

Information anonyme

L’enquête avait débuté en février dernier à la suite d’une information anonyme sur un  trafic de stupéfiants aux Chennevières. Une surveillance était mise en place. 
Elle allait permettre de vérifier l’information, mais surtout d’identifier les différents protagonistes et les rôles de chacun : les trafiquants, les  vendeurs et les nourrices, chargées de cacher la drogue notamment dans des locaux électriques des parties communes des immeubles. 
Lors des perquisitions, les enquêteurs n’ont saisi que 60 g de résine de cannabis ainsi que 2500 euros en espèces.

Des centaines de milliers d’euros envoyés à l’étranger

Toutefois, les investigations ont permis de mettre à jour d’importants flux financiers vers l’étranger. Les cinq frères auraient ainsi envoyé plusieurs centaines de milliers d’euros vers leur pays d’origine. 
Les enquêteurs du Gir 95, spécialisés dans la lutte contre l’économie souterraine, doivent maintenant étudier le volet financier de l’affaire afin de retracer l’argent transféré à l’étranger.

source : echo-regional

Les commentaires sont fermés.