Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 octobre 2013

Révolte contre l'oppression fiscale en Bretagne : Bientôt partout ?

2191660_15222268-pho-ecotaxe-20130803-t105a.jpgSur place, pendant la journée, l'affrontement a pris des airs de guérilla, avec des jets de projectiles d'un côté et des répliques à la bombe lacrymogène de l'autre, autour du portique toujours protégé par les gendarmes mobiles. Cet appareil permet de facturer les poids lourds à partir du 1er janvier 2014 au nom de la protection de l'environnement. 

Les quelque 500 manifestants étaient partis de Faou au volant de leurs camions, tracteurs et autres véhicules agricoles peu après midi à l'appel du «collectif pour l' en Bretagne» pour protester contre la mise en place de cette nouvelle fiscalité. Le portique de Port-en-Buis est le dernier du département, les autres ayant été détruits lors des précédentes manifestations.

Les derniers manifestants ont quitté les lieux en camion en fin de soirée. «Nous levons le camp, mais le portique finira par tomber», a déclaré Thierry Merret, le patron de la FDSEA du Finistère. Olivier Billon,  des Jeunes agriculteurs (JA) du Finistère, a donné «rendez-vous samedi prochain à Quimper pour le rassemblement régional».

source : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.