Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 mars 2013

Ableiges : Très faible peine à l'encontre du gérant de l'abattoir halal

L'ancien gérant de l'abattoir d'Ableiges a été condamné ce mercredi après-midi à 18 mois de prison, par le tribunal correctionnel de Pontoise. Il devra payer, au , une amende de 23 600 € et verser 1 000 € à un de ses anciens employés qui s'est constitué partie civile. Il s’est vu infliger également une interdition de gérer pendant cinq ans.

Mohammed Hammouti était poursuivi notamment pour avoir enfoui illégalement 25 tonnes de carcasses sans passer par l'équarrisseur (ndlr : 60 tonnes).

 
Il avait coulé une dalle en béton au dessus pour dissimuler sa fosse mais cela n'avait pas échappé aux agents des services vétérinaires et aux gendarmes lors d'une descente en mai dernier sur le site. Il a été reconnu coupable de 18 des 22 infractions qui lui étaient reprochées. Le tribunal n'a pas prononcé de mandat de dépôt à l'audience à son encontre. La peine de prison pourra être aménagée par un juge d'application des peines, éventuellement sous la forme d'un bracelet électronique.

 source : LeParisien.fr

Les commentaires sont fermés.