Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 février 2013

Salon de l'agriculture : le bal des faux-culs (communiqué)

eglise-et-champs-de-colza-Nucourt-Vexin-a21009728.jpgAlors que le monde agricole se retrouve en ce moment même à la porte de Versailles pour son traditionnel salon, nous assistons comme chaque année au bal des faux-culs (les memebres du gouvernement, les chefs des partis...) qui font minent de se soucier des agriculteurs et du monde rural le temps d'une visite.

 Et tous les ans c'est le même rituel. Et tous les ans, la même supercherie.

 

 Par ailleurs, aujourd'hui nous apprenons que désormais les terres agricoles en Ile-de-France représente moins de la moitié, soit 48% de la superficie totale de la région.

Un chiffre symbolique mais révélateur des atteintes portées à l'agriculture dans notre région depuis des décennies.

 Plus que jamais, Jérémy Thebault et France Action Jeunesse réaffirment leur soutien au monde rural dont ils sont les plus ardent défenseurs, en soutenant les agriculteurs au quotidien, en aidant au développement de la vente directe, des circuits courts, en encouragent l'achat des produits locaux, la polyculture, la réouverture de lignes d'abattage traditionnel, la plantation d'arbres et de haies champêtres le long des champs... mais surtout en s'opposant au bétonnage des terres agricoles.

 

 La terre de France nous appartient !

Les commentaires sont fermés.