Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 janvier 2013

Chiffres de la délinquance dans le Val d'Oise en baisse en 2012 ? C'est toujours trop !

1115531lyon.jpgCette semaine, le préfet a dévoilé les statistiques de la délinquance dans le Val d'Oise. Elle est en recul de 5% en 2012.

Cependant, les vols par effractions ont augmenté de 5,68%, les violences physiques crapuleuses sont aussi en nette hausse de 5,50%, les incendies de voitures augmentent de 3,79% et le nombre de policiers blessés au cours de leur mission est tout de même de 291.

De plus, si l'on regarde de plus près les chiffres, que constate-t-on ? 3196 faits recensés en 2012 à Argenteuil, 1987 faits à Cergy, 1406 à Garges-lès-Gonesse, 1381 à Goussainville, 2451 à Sarcelles, 1104 à Villiers-Le-Bel, pour ne prendre que quelques exemples des villes les plus touchées par la délinquance.

Que peut-on en conclure ? Peu importe la baisse, la délinquance reste toujours beaucoup trop importante dans notre département (comme partout en France). Cette délinquance est principalement visible dans les grosses villes à forte population étrangère, ce qui renforce bien l'idée de corrélation entre immigration et insécurité. 

C'est la raison pour laquelle nous rappelons sans cesse que pour lutter efficacement contre la délinquance, il faut déjà lutter contre les causes de celle-ci, la première mais non la seule étant comme nous venons de le dire, l'immigration. 

jérémy Thebault

Les commentaires sont fermés.