Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 novembre 2012

Bijoutier braqué à Ermont : Légitime défense ! (communiqué)

2328037_0e89ac82-3048-11e2-8142-00151780182c_640x280.jpgJeudi soir, un bijoutier d'Ermont a été braqué par un jeune de 15 ans, originaire de Seine Saint Denis et déjà connu des services de police pour « quelques faits de vols ou de violences ». Le commerçant s'est défendu avec une arme qu'il détient légalement et a tiré sur le braqueur qui s'en sort miraculeusement.

Le bijoutier a été mis en examen pour « tentative de meurtre » à l'issue de sa garde à vue.

France Action Jeunesse tiens à exprimer son soutien au bijoutier, comme à l'ensemble des commerçants, qui doivent faire face dans une conjoncture économique déjà difficile, à une délinquance toujours plus présente et violente, à priori peu impressionné par les peines encourues.

France Action Jeunesse demande également à ce que la légitime défense soit reconnue dans cette affaire et que le braqueur soit poursuivi et lourdement condamné. 

France Action Jeunesse accuse enfin l'UMPS d'être co-responsable de ce genre de drame car les voyous jouissent aujourd'hui d'une parfaite impunité  grâce au laxisme des politiques de droite comme de gauche.

Une fois de plus, les faits nous donnent raison.


Les commentaires sont fermés.