Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 novembre 2012

Hakim : condamné à deux ans de prison pour un braquage et une enveloppe... vide

Pontoise, agression, braquage, immigration, val d'oiseIl avait braqué un buraliste d’Osny il y a un an, mais avait oublié un gant sur place. L’ADN a conduit les policiers tout droit vers Hakim, 25 ans. Jugé en comparution immédiate, à Pontoise, cet habitant de Cergy a été condamné à deux ans de prison ferme et incarcéré dans la foulée à la maison d'Osny. 

Ce 22 novembre 2011, alors que le buraliste s'apprête à quitter le parc à automobile situé en face du café des sports, vers 10 heures, un homme lui barre la route et s'approche de lui pour lui demander une cigarette. Le commerçant ne remarque pas l'homme qui fait alors discrètement le tour de la voiture, enfile une cagoule et sort son arme en revenant vers lui. Il le met en joue et réclame la recette.

La victime lui remet une pochette, l'homme prend la fuite à bord d'une Mégane dans laquelle l'attendait un complice. Plus tard, en ouvrant l'enveloppe, le braqueur a découvert qu'elle contenait aucune espèce mais des documents sans valeur. Des témoins permettent aux policiers de reconstituer une partie de la plaque d'immatriculation de la Mégane. La piste s'est arrêtée : volée en septembre 2011, elle a été retrouvée à Aubervilliers, incendiée et totalement détruite. Mais les enquêteurs retrouvent à l'endroit où se trouvait le véhicule un gant en latex qui a permis d'établir un profil génétique et d'identifier l'auteur des faits, lequel a reconnu l'agression. "J'ai été entrainé par un copain", a-t-il indiqué, se refusant  à donner le nom de son complice. Un complice qui lui aurait par ailleurs fourni, assure-t-il le 357 Magnum utilisé lors du braquage, et qui a volé la voiture.

source : le parisien  ; photo : Jean-Claude Barousse : http://www.jcbarousse.fr


Les commentaires sont fermés.