Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 septembre 2012

Les caricatures de Charlie Hebdo sont-elles condamnables ?

Unknown.jpegIl y a quelques mois, une pièce de théâtre faisait polémique, car on y voyait des "artistes" jeter des excréments sur un portrait du Christ. Il y avait également eu Piss Chrit, un Christ dans un verre d'urine. 


Pour ces deux exemples, il s'agissait de haine pure et simple, et on ne pouvait prétendre à la liberté d'expression pour justifier une telle virulence. 


En revanche, les chrétiens sont les premiers à rire d'une blague ou d'une caricature sur le pape ou sur l'Eglise, même si cela n'est pas forcément drôle. 


Dans le cas de Charlie Hebdo, le but est de faire rire et de vendre, et les caricatures, sont peut être nulles  - peu importe - mais elles visaient les intégristes musulmans seulement. 


Les caricatures s'appuyaient sur la réaction disproportionnée (30 morts) des musulmans dans le monde après le fameux "film anti-islam". 


Dans tous les cas, les musulmans doivent arrêter de se faire passer pour des victimes. Dans le monde, des millions de chrétiens sont persécutés. Des gens sont tués, torturés... Les pays musulmans sont loin d'être des exemples de tolérance et d'ouverture. Ici même en France, les revendications et les pressions sont nombreuses dans tous les domaines. 

Aujourd'hui, les musulmans doivent comprendre que nous sommes dans un pays chrétien. Si ils veulent vivre comme ils l'entendent et qu'ils n'acceptent pas la moindre critique, qu'ils aillent vivre dans un pays musulman. 


La liberté d'expression, ce n'est pas la liberté de pouvoir tout dire, mais c'est la liberté de pouvoir parler de tout.


Jéhu


Les commentaires sont fermés.