Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 septembre 2012

Le premier salon musulman du Val d'Oise vu par un musulman

salon-2012-002.JPG

Le premier salon musulman du Val d'Oise a eu lieu ce week end à Pontoise au Hall Saint Martin. Il a rassemblé 6 000 personnes. Voici le compte-rendu de ce salon vu par un musulman : 


 

 

 

LE 1er SALON MUSULMAN SALAFISTE-WAHABITTES DU VAL D'OISE 

 

salon-2012-018.JPG

 

salon 2012 035J’aurais souhaité plus d'honnêteté intellectuelle sur l’orientation voulu de ce Salon qui a eu lieu à pontoise le 15 et 16 septembre 2012, en commencant par les livres, ils étaient exclusivement décernés à la propagande Salafiste-wahhabite, j’ai été étonné de voir dans ce lieu ouvert à tout salon 2012 032public que seule des livres de prédicateurs obscurantistes comme Ibn Baz, Al-Albani, Al-Uthaymin, Al-Fawzan ect... etaient en vente. Pas un seul livre de l’Imam Al-Ghazali, Ibn Arabi, Djalal-Ud-DIN Rumi, Imam al-Haddad, Abd El-Jilani etc.…même pas un livre de Tariq Ramadan la guest Star de ce rassemblement, je m’égare il y avait bien un stand au coin du salon bien au fond avec un seul livre et quelques conférences en CD de celui-ci et son frère Hani mais à part cela rien walou !!! Et Dieu merci il y a eu une scéance de dédicace de son dernier livre.

salon 2012 005

Ce salon a eu une vision très restrictive de l’Islam. Mais cela je m'en doutais un peu en apprenant quelques jour auparavant, que les organisateurs de ce salon sont les même qui opèrent à la mosquée de Pontoise, mosquée qui a vu fuir bon nombre de musulmans "éclairés".

salon 2012 020

La seule Lumière de ce salon fut la venue du Professeur Tariq Ramadan. A cote de ces prédicateurs « gueulards » d’ailleurs à ce sujet il faudrait qu'on m’explique pourquoi les prêcheurs se sentent-ils obligés de gueuler au lieu de discourir normalement, ils faudrait peut-être leur dire qu'il y a des micros. Bref pour en revenir à Tariq Ramadan, son discourt sur le rôle des musulmans dans notre société occidental fut justes.

salon 2012 015Comprenez-moi bien, ce n’est pas le fait que les organisateurs aient décidé de ne proposé que de la propagande salafiste, s'ils veulent se monter la tete entre eux  je n'y vois aucun problème, ce qui me dérange et cela montre leur manque d’ouverture est le fait que cela n’ai pas été mis en avant pendant leur campagne promotionnelle de cette manifestation, car dans ce cas, comme d’autres je ne serais pas venu.Ce salon aurait dû s’intituler le "salon des musulmans salafiste du Val-D'oise" et non pas "salon musulman dusalon 2012 006 Val d'Oise" parce que dans ce cas ils sont dans l’obligation de montrer, enfin je pense, tous les courants du monde musulman. Oui il y a la une tromperie manifeste, parce que le public qui vient seul ou en famille pour s’informer sur leur religion ne savent pas forcement que les livres proposés sont d’une tendance bien précise, et cela peut les égarer dans leurs reflexions.

 

salon2012 2 011

 

Et tout ce bazard pour que les femmes et les hommes soient séparés, avant la conférence de Tariq Ramadan, il est vrai que pour l’Imam salon 2012 028Sawi et le Cheikh Salah il y a eu moins de problème de place mais pour Tariq, ils ont fait déplacé les hommes pour que les femmes soient assises, l’intention est bonne certes mais la façon, un jeune  couillon est venu vers moi en me disant "Faut bouger" quelle délicatesse,  nous avons assisté à un jeux de chaises musical déplorable, le pire  ils ont commencé à dresser des barrières entre les femmes et les homme, les musulmans seraient-ils des pervers à ce point ???!!! et la séance de dédicace du livre de Tariq Ramadan "L’Islam et le réveil arabe", pareil une file pour les homme et une file pour les femme, alors vous allez me dire c’estsalon2012 2 015 normal cela évite que les hommes et les femmes se collent, alors dans ce cas le plus simple serait de faire le salon, le samedi réservé aux hommes et le dimanche réservé aux femmes, même mieux interdire l’entrée des femmes. Au salon du Bourget organisé par l’UOIF il y a moins de chichi, ils auraient au moins pu laisser les familles ensemble pour assister aux conférences, non nous avons assisté a du grand n’importe quoi ,pourquoi je dis cela,pour la bonne raison que tu peux frôle au salon toute la journée le sexe opposé dans les rayons Bazard, livres, vêtements etc. … mais pour se faire  dédicacer un livre non.

 salon 2012 041

Et ma dernière critique, le prix des repas, obligé d’acheter une boisson avec un sandwich n’est pas très sympa surtout pour les familles modestes et c’est bien la première fois que je vois cela encore une fois je reprendrais comme exemple le rassemblement de l’UOIF ou la il n’y a pas de vente forcé…

Malgré ma frustration j'invoque ALLAH pour qu'il bénisse tous les bénévoles de cette manifestation.  

source : http://le-guerrier-interieur.over-blog.com/article-le-1er-salon-musulman-salafiste-wahabbite-du-val-d-oise-110146451.html

Les commentaires sont fermés.