Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 mars 2012

L'étiquetage halal "Les musulmans stigmatisés" (PS)

Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a estimé sur RTL que la proposition de Nicolas Sarkozy d’étiqueter la viande en fonction de la méthode d’abattage «stigmatise de façon sournoise les musulmans de France et fait écho aux thèmes du Front national».


Pierre Moscovici a estimé «qu’au lieu d’étiqueter il faut réglementer les techniques d’abattage, faire en sorte qu’il y ait de la transparence et de la qualité».

«C’est une erreur économique d’abord. Cette question de l’étiquetage a déjà été envisagé au niveau du Parlement européen qui s’y est refusé parce qu’il y a aussi une question économique pour la filière, la filière ovine-bovine, et la filière de l’abattage qui connaît de grandes difficultés», a-t-il poursuivi.

«Quand on mange halal, ou quand on mange casher, on ne mange pas la totalité d’une bête, et si on l’étiquette à ce moment c’est comme si on la découpait en tranches, et qu’on faisait perdre des revenus considérables aux agriculteurs», a dit M. Moscovici. […]

Le Figaro

Les commentaires sont fermés.