Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 janvier 2012

L'Union Européenne contre l'Europe

Extrait de la Recommandation 1768 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

« L’Assemblée invite les médias à ne pas révéler l’origine ethnique ou la nationalité des migrants, des demandeurs d’asile ou des réfugiés lorsqu’ils sont arrêtés ou condamnés pour des infractions n’ayant aucun lien avec ces informations »

source : Assemblée parlementaire du conseil de l’Europe


Recommandation 1927 – Préambule de la réponse du Comité des Ministres (16 mars 2011)

« Dans l’Europe contemporaine, les musulmans apportent de multiples contributions à leurs sociétés et jouent un rôle de plus en plus visible dans la vie publique. Les musulmans européens, en particulier les jeunes, insufflent une énergie nouvelle dans les modèles d’interaction sociale existants et soulignent ainsi les avantages de la diversité culturelle et religieuse.» Source

A toutes fins utiles, voici la définition du mot dogme : « Proposition théorique établie comme vérité indiscutable par l’autorité qui régit une certaine communauté ».

Extrait de la recomm. n°1975 du Conseil de l’Europe, 22 juin 2011.

L’Europe est multiculturelle. Si le multiculturalisme connaît des difficultés croissantes au niveau national dans différents pays européens, l’Assemblée reste fermement convaincue quel’assimilation n’est pas une alternative.
La réponse à ces difficultés est une approche interculturelle impliquant une interaction active de groupes culturellement différents au sein de la société, afin de développer le meilleur modèle du «vivre ensemble».
Il convient de promouvoir le renforcement de valeurs et d’une identité européennes communes de manière à ne pas éliminer les différentes cultures des groupes spécifiques, mais en préservant et en intégrant leurs spécificités.Ce processus peut être mis en péril par une politique de plus en plus populiste, xénophobe et identitaire, assortie de discours à visée courte et purement électoraliste.

source

via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.